Je vous emmène au « Domaine de Verchant »

L’été arrive et c’est toujours agréable de se trouver un petit refuge où passer d’agréables moments.
Que ce soit en ville ou au bord de la plage, accompagné ou seul pour se retrouver après une journée de travail ou à l’école.

L’année dernière j’ai trouvé un petit coin de paradis dans les terres Occitanes. De nature calme et curieuse, j’aime m’aventurer et découvrir de nouveaux endroits pleins de charmes.
Aux abords de la ville de Montpellier, plongé entre vignes et garrigue se cache le « Domaine de Verchant ». Véritable havre de paix et de sérénité, ce patrimoine héraultais renferme un charme incontournable.

Que ce soit pour son SPA, ses chambres et suites, ses réceptions en tout genres, en passant par leur gastronomie et pour finir par sa piscine à débordement ; j’ai trouvé en cet endroit un échappatoire à la vie urbaine.
A seulement quelques minutes en voiture ou en transports en communs du centre ville, ce domaine offre des prestations de qualité.

J’ai su profiter de sa piscine à débordement qui donne directement sur les vignobles du domaine. Les journées ensoleillées ne manquent pas dans la ville de Montpellier, enter amies nous avons pris des bains de soleil tout en sirotant des cocktails réalisés par les barmen présents tout au long de la journée.

IMG_E8472

La carte des cocktails regorge de boissons avec et sans alcool propres au « Domaine de Verchan »t. Des cocktails épicés, fruités, frais, et pour tous les goûts. Ne buvant pas d’alcool j’ai pu découvrir de nouvelles saveurs et partager des moments avec le personnel qui est à l’écoute de sa clientèle.

Au cours de l’été, les journées furent nombreuses au bord de la piscine mais nous avons profité des autres prestations comme les brunchs, ou encore les différentes soirées à thèmes.
Dans un premier temps, les brunchs sont vraiment très bon ! Pour une trentaine d’euros vous pouvez profiter d’un buffet à volonté : que ce soit du fromage, de la charcuterie, des salades composées, des viennoiseries et pâtisseries, des viandes et poissons cuit sur place et à la demande, des cocktails toujours réalisés par les barmen. La carte est variée et vous trouverez forcément quelque chose qui vous convient.

Le personnel est à votre petit soin, il vient vous resservir à boire quand votre verre est vide, nous enlever les assiettes quand celles-ci sont vides. Ils portent une attention particulière aux clients et on le ressent lors des services.

Je vous conseille vraiment ce lieu,  prenez le temps d’un brunch un dimanche matin, prélassez-vous au bord de la piscine, profitez des soirées à thèmes et de leur SPA.

8157_4

8157_5.jpg

8157_2

0-LAPLAGE-DOMAINEDEVERCHANT-OTM-1.jpg

Concernant les soirées, l’ambiance est agréable, détendue et musicale. Des intermittents du spectacle viennent animer la soirée en fonction du thème.

J’ai trouvé que la tranche d’âge était assez large, mais qu’il y avait quand même beaucoup de quinquagénaires sur la piste de danse. Pensez à réserver des places assises en appelant auparavant la réception, et pour les filles évitez les talons aiguilles qui pourraient se prendre dans les lattes du plancher qui se trouve tout autour du bar. 

Les tarifs des consommations sont abordables et de qualité, vous pouvez boire un cocktail sans alcool pour moins de 10€ (bien sûr vous avez des boissons plus excessives).

Pour conclure, ce lieu est une belle découverte sur cet endroit, je passais souvent en voiture devant le grand portail en fer forgé de la propriété et je me disais que c’était inaccessible, pensant que cet endroit était réservé à une élite. Mais, aujourd’hui je me rends compte que je me suis trompée, tout le monde peut se permettre d’y aller. Il faut tout de même avoir une bonne présentation vestimentaire pour s’y rendre.

2 réflexions sur “Je vous emmène au « Domaine de Verchant »

  1. Angelilie 8 avril 2019 / 19 h 46 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J’aime

    • camillzn 3 octobre 2021 / 19 h 05 min

      Merci pour ton commentaire et tes retours ça me touche 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s