Je vous emmène au « Domaine de Verchant »

L’été arrive et c’est toujours agréable de se trouver un petit refuge où passer d’agréables moments.
Que ce soit en ville ou au bord de la plage, accompagné ou seul pour se retrouver après une journée de travail ou à l’école.

L’année dernière j’ai trouvé un petit coin de paradis dans les terres Occitanes. De nature calme et curieuse j’aime m’aventurer et découvrir de nouveaux endroits pleins de charmes.
Au abord de la ville de Montpellier, plongé entre vignes et garrigue se cache le Domaine de Verchant. Véritable havre de paix et de sérénité, ce patrimoine héraultais renferme un charme incontournable.

Que ce soit pour son SPA, ses chambres et suites, ses réceptions de tous types, en passant par leur gastronomie et pour finir par sa piscine à débordement ; j’ai trouvé en cet endroit un échappatoire à la vie urbaine.
A seulement quelques minutes en voiture ou en transports en communs du centre ville, ce domaine offre des prestations de qualité.

J’ai su profiter de sa piscine à débordement sur les vignobles du domaine. Des journées ensoleillées ne manquent pas dans la ville de Montpellier l’été, avec des copines nous avons pris des bains de soleil tout en sirotant des cocktails réalisés par les barmen présents toute la journée.

 

IMG_3035

IMG_E8472

La carte des cocktails regorgent de boissons avec et sans alcool propres au domaine de Verchant. Des cocktails épicés, fruités, frais, et pour tous les goûts. Ne buvant pas d’alcool j’ai pu découvrir de nouvelles saveurs et partager des moments avec le personnel qui est à l’écoute de sa clientèle.

IMG_3031

Au cours de cet été, les journées furent nombreuses au bord de la piscine mais nous avons profité des autres prestations comme les brunchs, ou encore les différentes soirées à thèmes.
Dans un premier temps, les brunchs sont juste.. OUAH ! Pour une trentaine d’euros vous pourrez profiter d’un buffet à volonté : que ce soit des fromages, de la charcuterie, des salades composées, des viennoiseries et patisseries, des viandes et poissons cuit sur place et à la demande, des cocktails toujours réalisés par les barmen, je ne saurai par où commencer ou même comment décrire ces différents plats tellement il y en avait. Je crois que je n’aurai pas assez de tout l’été pour pouvoir tout manger tellement je suis gourmande !!

Le personnel est à notre petit soin, il vient nous resservir à boire quand notre verre est vide, nous enlever les assiettes quand celles ci sont vides, je me sentais vraiment comme une petite princesse je n’avais pas l’habitude !

Je vous conseille donc les yeux bandés d’aller prendre un brunch un dimanche matin au domaine de Verchant, vous ne serez pas déçus.

8157_4

8157_5.jpg

8157_2

0-LAPLAGE-DOMAINEDEVERCHANT-OTM-1.jpg

Concernant les soirées, l’ambiance est agréable, détendue et musicale. Des intermittents du spectacle viennent animer la soirée en fonction du thème.

J’ai trouvé que la tranche d’âge était assez large mais il y avait quand même beaucoup de quinquagénaires sur la piste de danse. Pensez surtout à ne pas mettre de talons aiguilles si vous en portez car au niveau du bar le sol comporte des planches de bois et mon talon s’est souvent pris dans les lattes. Pensez aussi à réserver des places assises en appelant auparavant la réception, personnellement je trouve ça plus agréable de prendre une consommation en étant à l’aise plutôt que debout.

Les tarifs des consommations sont abordables et de qualité, vous pouvez boire un cocktail pour moins de 10€ (bien sûr vous avez des boissons plus excessives).

Pour conclure, j’ai fait une merveilleuse découverte sur cet endroit, je passais souvent en voiture devant le grand portail en fer forgé de la propriété et je me disais que c’était impénétrable, je ne suis pas une princesse, je ne suis pas une fille qui a les poches pleines et je pensais réellement que ce genre d’endroit était réservé à une élite.

Aujourd’hui je me rends compte que je me suis trompée, tout le monde peut se permettre de passer les portes de lieux aussi splendides et chics si on s’en donne les moyens. Bien sûr ce n’est pas un lieu où il faut s’y présenter en jogging, un code vestimentaire classe et chic est de rigueur.
Cet été je vais découvrir de nouveaux endroits pour me déconnecter de mon quotidien, profiter entre amis et passer de bons moments 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s