Avoir un husky : mon amour pour cette race

Depuis que je suis petite je rêve d’avoir mon chien, malheureusement mon papa en a peur et nous n’avons jamais eu de chien dans notre maison.

Partie de la maison pour mes études supérieures dans le sud de la France j’ai longtemps hésité à me prendre un animal de compagnie pour partager mon quotidien.

J’ai attendu d’être installée, 3 ans après mon arrivée, j’ai commencé ma recherche sur la race qui me convenait le mieux, tant par rapport à mon caractère qu’à ma façon de vivre. De nature aventurière et sportive je voulais un chien qui me suivrait là où j’irai.

Plusieurs races me sont passées par la tête comme le golden retriever, le dalmatien, et le husky de sibérie. Après avoir étudié les comportements de chacun et leur mode de vie, le husky est vite remonté à la première place.

Je me suis mise à chercher un élevage près de chez moi afin d’avoir une qualité de chien que je ne trouverai pas en animalerie (je ne suis pas pour l’achat de chien dans les animaleries, enfermés dans des aquariums de 3 mètres carrés, non merci!).

En une soirée (le samedi, je m’en souviens très bien) j’ai fait tous les sites de ma région pour trouver un élevage à proximité. Le dimanche matin, j’ appelais l’éleveuse et le lendemain après-midi je me présentais sur les lieux.

Une portée venait de naître, 5 jours auparavant, je n’ai pas pu résister à ces petites boules de poils qui ne ressemblaient qu’a des petits rats à ce moment là !

IMG_2967
Sibérien Husky Myha – 10 jours – blog camillzn
IMG_2873
Sibérien Husky Myha – 10 jours – blog camillzn

Je suis vite devenue accro à ma petite protégée que j’avais choisi, et déjà adopté dans mon coeur, je me rendais sur place tous les week-end afin de voir son évolution. Il me restait donc deux mois à patienter avant de pouvoir la ramener chez moi. Ma passion pour la race se développa rapidement et la maison commença à se remplir de jouets et d’accessoires pour le jour de son arrivée.

Après deux mois d’attente, j’ai pu récupérer ma pépette à la maison ! Enfin !

IMG_3055
Sibérien Husky Myha – 1 mois – blog camillzn
IMG_3139
Sibérien Husky Myha – 2 mois – blog camillzn

Les premières balades arrivèrent et nos moments de complicités commencèrent à se former.

Voici quelques clichés de nos balades avec une évolution de Myha en fonction des mois qui passent… Le temps passe très vite et il est important de profiter de chaque instants.

Au fil des semaines, je découvre une petite chienne avec un caractère bien trempé, il faut se méfier des apparences, le husky est une petite boule de poils, un nounours mais c’est aussi un chien primitif qui a besoin d’un cadre et d’une autorité hiérarchique. Il faut constamment lui montrer qu’on est le dominant afin qu’il garde sa place et ne prenne pas notre maison comme la sienne.

IMG_3278
Sibérien Husky Myha – 2 mois – blog camillzn
IMG_3270
Sibérien Husky Myha – 2 mois – blog camillzn
Myha_03-1
Sibérien Husky Myha – 4 mois – blog camillzn

L’éducation de ma chienne est quotidienne, aujourd’hui elle a 2 ans et son caractère commence à trouver une stabilité, il lui arrive encore de tester les limites, mais il est important de ne jamais lâcher.

Malgré cette dominance liée à ses origines primitives, le husky est une race de chien affectueux, câlin, et calme. Pour parler de ma Myha c’est une chienne qui n’aboie pas et qui est un véritable « chat » à la maison. Etant un chien de taille moyenne, elle passe le plus clair de son temps à dormir. Cependant, il ne faut pas oublier qu’elle a aussi besoin de se défouler et de s’aérer au cours de balades quotidiennes.

Myha a d’ailleurs un amour immense pour l’eau, dès qu’elle voit une rivière, la mer, un lac, une piscine ou même un jet d’eau elle ne peut s’empêcher de vouloir jouer avec ou sauter dedans comme une folle. Il faut être bien sûr très vigilant pour ne pas avoir d’accident mais à part ça elle me fait beaucoup rire !

_JEA1664
Sibérien Husky Myha – 12 mois – blog camillzn
IMG_5585
Sibérien Husky Myha – 14 mois – blog camillzn
IMG_0633
Sibérien Husky Myha – 20 mois –  blog camillzn
IMG_1033
Sibérien Husky Myha – 20 mois – blog camillzn

Pour moi, il est important de partager des moments privilégiés avec mon animal de compagnie afin de créer et de consolider nos liens.

Avec Myha nous pratiquons différentes activités ensemble telles que le canicross, les expositions canines (articles dédiés dans une rubrique sur mon blog), les randonnées en montagnes, les balades en bord de mer, les longues promenades dans la garrigue, et les sorties en ville. Ces activités ont permis à ma chienne d’être éveillée et d’attiser sa curiosité. Il est primordial pour un chien de le sortir, de l’accompagner, de lui faire découvrir de nouvelles choses afin qu’il stimule ses connaissances. Un chien éduqué est un chien heureux, cela lui permet de lui donner un cadre et de le sécuriser. 

IMG_9643
Sibérien Husky Myha – 20 mois – blog camillzn
IMG_1595
Sibérien Husky Myha – 20 mois – blog camillzn

Aujourd’hui je m’épanouis au quotidien avec Myha, je profite de chaques instants avec elle car nous partageons notre vie ensemble et nous sommes inséparables ! 

IMG_E2110
Sibérien Husky Myha – 24 mois – blog camillzn
IMG_8970
Sibérien Husky Myha – 24 mois – blog camillzn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s